Skip to content
Photo Nathan Willem animateur de serious game

Je m’appelle Nathan, je suis un passionné de jeux en tous genres et je suis le créateur de Wamigo. Je me définirai comme quelqu’un de créatif, dynamique et à l’écoute.

Tout petit déjà j’aimais la créativité. Dessiner et raconter des histoires, inventer des jeux, imaginer des spectacles ou des mises en scène au service de mon imagination d’enfant.

En grandissant, j’ai mélangé cette envie de créer avec l’envie de faire vivre aux autres une expérience unique : l’animation. J’ai passé mon Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA) pour travailler tous les étés depuis mes 16 ans auprès d’enfants pour rendre leurs vacances merveilleuses. C’est ici que j’ai expérimenté mes premiers grands jeux et mes premières grandes animations à scénario.

Il y a dix ans, j’ai redécouvert les jeux de société et je me suis passionnée pour cet univers grandissant. J’y ai trouvé un merveilleux outil de partage, d’interactions, de plaisir et d’imagination. Au fil du temps, je me suis rendu compte que les jeux apportaient beaucoup à notre cerveau et je me suis dit : « Pourquoi ne pas utiliser les jeux comme un outil d’apprentissage ? »

Après une formation en ludopédagogie par l’organisme ENCEFAL en 2021 qui m’a permis de mieux comprendre ce que les jeux peuvent apporter à notre cerveau,  j’ai décidé de faire de ces trois univers mon métier.

Aujourd’hui, je suis celui qui vous accompagne dans votre projet ludique qu’il s’agisse de création sur-mesure, d’animation, d’apprentissage ou de jeux de société.

Au quotidien, j’utilise ma créativité pour résoudre des problèmes, imaginer le contenu de mes jeux ou apporter de nouvelles idées sur mes projets. J’utilise mon énergie et ma passion pour créer de la vie dans mes animations et du lien dans mes ateliers afin de rendre ces moments magiques. J’utilise mon écoute pour bien comprendre la demande de mes clients et y répondre au mieux pour notre intérêt commun.

J’espère pouvoir vous faire rentrer dans mon univers prochainement.

A bientôt chez Wamigo !